Qui suis-je?

 

Salut toi !

Moi c’est Ingvild, j’aime profondément la vie, les gens et le chocolat ! Mais ce que j’aime par-dessus tout c’est voyager. Et j’ai envie de partager cette passion avec toi, à travers les récits de mes aventures et des conseils pour te préparer toi aussi à explorer les merveilles du monde !

C’est en lisant des blogs de voyage que j’ai été inspirée à voyager, et j’ai maintenant envie de donner à mon tour ce qu’on m’a offert et ce qui a changé ma vie !

Ce blog a pour but de te donner la rage de vivre, l’envie de voyager et de faire ce qui te fait plaisir de ta vie! Et de partager de l’amour, de la positivité et de la joie de vivre !

Je te raconte mes voyages et folles aventures dans mon Carnet de voyage, et je partage plein de conseils de voyage pour que tu puisse à ton tour enfiler ton sac à dos et explorer notre belle planète !

Et parce que la vie est aussi un long voyage intérieur, je te parle de plein d’autres trucs qui n’ont pas forcément quelque chose à voir avec le voyage. Enfin si, mais le voyage intérieur ! Des choses qui font réfléchir et évoluer.

Alors viens voyager avec moi, à la découverte du monde, des autres et de toi-même !

Je t’aime fort!!

Ingvild

 

(Celle-là aussi!)

bisous de nous !!

  • J’ai une peur panique des papiers et des trucs administratifs.

  • Quand j’étais ado j’avais un python qui s’appelait Mushu comme le dragon dans Mulan.

  • Il m’est arrivé d’oublier complètement que j’étais végétarienne et de répondre « volontiers » à des saucisses aux lentilles.

  • J’adore danser en faisant à manger!

  • J’écoute les chansons que j’aime en boucle jusqu’à en faire une overdose.

  • Quand j’ai trop bu je fais la roue pour savoir si j’ai vraiment trop bu. Je ne le fais plus depuis que je suis tombée dans la piscine!

  • Je suis à demi norvégienne et chez moi ça a été saumon un jour sur deux toute mon enfance (bonjour les clichés !).

  • Je suis née le même jour que mon petit frère et mon cousin. Ça fait tout de suite des gros anniversaires. Et un max de cadeaux.

  • Si j’étais une fleur je serais un tournesol.

  • J’adore faire des câlins.

  • Je suis amoureuse des moments simples de la vie!

  • J’ai un annulaire complètement tordu parce que le doigt d’honneur d’à côté s’est cassé quand j’étais petite (pas besoin de chercher la logique, il n’y en a pas).

  • Je n’ai pas d’humour. Je fais rire, mais malgré moi.

  • Je n’ai pas de second degré non plus. Mais vraiment vraiment pas.

  • J’aime la vie et les gens.

  • Après quelques verres, j’aime encore plus la vie et les gens.

    Je connais par cœur les répliques d’Astérix et Obélix mission Cléopâtre.

 

 

Voyager est pour moi tellement plus que de voir des jolis endroits. Je voyage pour les gens, pour les expériences, et pour les moments simples de la vie. Voyager c’est s’ouvrir au monde et aux belles personnes que tu croises sur ton chemin. C’est en apprendre toujours plus sur soi-même. C’est un voyage intérieur, aussi. C’est vivre sans vraiment savoir ce qu’il t’attend le lendemain. C’est se laisser porter par le vent et enfin lâcher prise.

Pour moi le voyage c’est s’ouvrir aux invitations de la vie.

J’ai eu la chance de beaucoup voyager quand j’étais enfant. Mes parents adorent l’escalade, alors on partait souvent tous les cinq avec notre van en vacances. On dormait au bord des plages ou en pleine foret et la journée on était sur la falaise, bref que des souvenirs d’enfance extraordinaires!

Mais c’est beaucoup plus tard que j’ai vraiment compris à quel point le voyage était important pour moi. (J’en parle plus en détail ici si ça t’intéresses).

J’étais en prépa scientifique, partagée entre ce que je devais faire, et ce que je voulais faire.

Entre ce qui était raisonnable, et ce qui résonnait en moi.

Je suis partie un mois au Quebec avec deux amis cet été-là et ce voyage a tout changé pour moi! Je savais enfin ce que je voulais faire de ma vie, ce à quoi j’aspirais et la personne que j’avais envie d’être. Je ne parle pas seulement de voyage, mais aussi de ce que je voulais dans la vie en général.

Arrivée en deuxième année de prépa, j’ai compris que je ne pouvais pas faire semblant. Je ne pouvais plus faire semblant. Plus maintenant que je savais.

 

J’ai compris que je n’avais aucune envie d’être ingénieure, et que j’avais besoin de contact avec les gens et de me sentir utile. Alors j’ai arrêté la prépa, je me suis inscrite dans une école de kiné aux Pays-Bas, et je suis partie en Norvège travailler comme auxiliaire puéricultrice en attendant l’année suivante.

J’ai compris que je voulais prendre soin de notre belle planète, alors j’ai remis en question ma consommation et je l’ai changée pour qu’elle soit en accord avec ce que je voulais voir dans le monde.

J’ai compris que je voulais vivre plus simplement, sans trop d’artifices et de possessions matérielles. J’ai vendu une grosse partie de ce que j’avais au vide-grenier et je suis devenue minimaliste. J’ai fait le ménage dans ma vie et j’ai donné plus de place à ce qui m’importait vraiment.

J’ai compris que je voulais consacrer une grosse partie de ma vie au voyage, et que j’avais envie de transmettre cette passion, alors j’ai commencé Le cœur en bandoulière.

Bien sûr tout ça s’est fait petit à petit, mais tout découle de cette prise de conscience que j’ai eu après mon voyage au Québec.

 

Je voyage très simplement, juste avec mon sac sur le dos.

J’aime cette sensation de liberté que tu as quand tout ce dont tu as besoin est sur tes épaules, et quand tu te rends compte que tu n’as pas besoin de plus!

Je voyage surtout pour les gens et les expériences, c’est pourquoi je choisis de dormir chez les locaux via Couchsurfing ou Workaway. (Si tu veux en savoir plus là-dessus fais un tour ici ).

Sur place je fais généralement du stop qui est mon moyen de déplacement favori, et bien plus que ça au fond. J’ai rencontré tellement de belles personnes en faisant du stop !

Sinon j’aime profondément la nature et j’adore dormir dans une tente ou tout simplement à la belle étoile !

 

Voili voilou j’espère vraiment que ça te plaira et que tu voyageras avec moi au fil de mes mots ! Je te souhaite une vie pleine de couleurs, d’amour et de belles aventures !!

 

P.S : Merci beaucoup à Damien de m’aider avec la syntaxe et l’orthographe, sans lui ce que j’écris ne serait que du flan fait avec beaucoup d’amour.

le cœur en bandoulière